Demande de consultation / Renseignements

10 h à 17 h0120-500-130

Formulaire de demande de consultation

Membres

Jun Kajita (avocat représentant)

Jun Kajita (avocat représentant)

Depuis que je suis inscrit au barreau et donc autorisé à pratiquer le droit en tant qu’avocat, j’ai reçu des demandes de nombreux clients – particuliers comme entreprises – et je me suis chargé d’une foule d’affaires civiles et pénales très variées.
Ces dernières années, je me consacre tout particulièrement à des dossiers au civil possédant des éléments internationaux (problèmes familiaux internationaux, dossiers d’immigration, etc.), approfondissant ainsi mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. Jusqu’à présent, j’ai traité des centaines d’affaires de ce type et je suis fier d’être l’un des avocats les plus expérimentés du Japon dans le domaine, avec une expertise qui ne cesse de croître. À l’avenir, nous continuerons de traiter les affaires civiles internationales qui constituent une part essentielle de notre travail, tout en nous efforçant constamment d’améliorer notre expertise dans la résolution d’un vaste champ de problèmes complexes. Si vous êtes confronté à un divorce international, à une succession internationale, à un problème d’immigration ou à d’autres difficultés de nature aussi complexe, n’hésitez pas à contacter notre cabinet.

Formation et expérience

Lycée Asahikawa Higashi
Faculté de droit de l’université Waseda
École de droit de l’université Sophia

*Séjour d’études en Chine (Pékin et Shanghai) pendant l’université
Inscription au barreau en 2009 (Association du Barreau de Tokyo)

Seiji Yamaura

Seiji Yamaura

Seiji Yamaura a été admis au barreau en 2009 et a pratiqué le droit civil et le droit de l’immigration au sein du cabinet d’avocats Takasaki Gôdô à Gunma pendant environ 4 ans.
Il a étudié le droit international relatif aux droits de l’homme à Londres en 2013. En parallèle, il a participé bénévolement aux activités d’une ONG japonaise soutenant les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI) et les réfugiés en Serbie et au Kosovo.
En 2014, il a effectué un stage à la Commission des droits de l’homme à Tacloban aux Philippines (île de Leyte) pour aider les personnes déplacées victimes du typhon Haiyan (Yolanda).
Il est revenu au Japon en 2015 et a travaillé dans la section étrangère du Cabinet d’avocats public de Tokyo (Tokyo Public Law Office) pendant plus de 5 ans, où il a pratiqué le droit de la famille, traitant notamment de dossiers en lien avec la convention de La Haye pour l’enlèvement d’enfants et le droit de visite, la Loi sur le travail, les procédures légales de réhabilitation, ainsi que des dossiers relatifs à l’immigration comme la prolongation du statut de résident ou l’obtention du statut de résident permanent ou du certificat d’éligibilité.
Aujourd’hui, depuis qu’il a intégré le Cabinet d’avocats international Meguro, il continue d’essayer de fournir une aide aux personnes ayant besoin d’une assistance juridique et d’être représentées, à la fois en japonais et en anglais.

Formation et expérience

Faculté d’éducation de l’université Waseda
Master en droit à la School of Oriental and African Studies (SOAS) de l’université de Londres
Inscription au barreau en 2009 (Association du Barreau de Gunma)

Megumi Nakamura

Si vous rencontrez des problèmes juridiques, n’hésitez pas à nous consulter, à n’importe quel moment. Ne restez pas seul avec vos soucis.
C’est avec joie que nous vous présenterons le chemin permettant de résoudre vos difficultés grâce à un point de vue différent, celui d’experts. Je voudrais me consacrer à aider nos clients du mieux que je le peux, grâce à l’expérience que j’ai acquise dans divers domaines qui incluent les affaires internationales.

Formation et expérience

Lycée de l’université d’Ochanomizu
Faculté de droit de l’université de Tokyo
École de droit de l’université de Tokyo
Inscription au barreau en 2011 (Association du Barreau de Tokyo)

Anna Sakahashi

Anna Sakahashi

J’ai passé les trois premières années d’école primaire hors du Japon, dans une école locale en Grande-Bretagne entourée de camarades avec des nationalités, cultures et parcours divers.
Je conserve précieusement le souvenir de ces amis qui m’ont acceptée et m’ont appris tant de choses, alors que, au début, je n’étais pas habituée à cet environnement et que je me sentais perdue.
Or, c’est aussi à cette époque que j’ai pris conscience de l’existence de nombreux enfants que, par exemple, un environnement familial difficile rendaient tristes et soucieux.
Toutes ces expériences m’ont conduite à vouloir devenir avocate, autrement dit une profession me permettant de tendre la main aux personnes en position de faiblesse qui éprouvent des difficultés à se sortir de certains problèmes par elles-mêmes.
Si vous ne savez pas comment agir face à des difficultés ou à certain événement, je serais heureuse de pouvoir, avec vous, rechercher la meilleure solution afin de vous faire retrouver le sourire. Je vous assisterai alors pour que vous puissiez profiter d’une vie plus épanouie.

Formation et expérience

Shirayuri Gakuen
Université de Keio, Faculté de droit, Département du droit
Université de Keio, École de droit
2020 Inscription au Barreau japonais